mercredi 7 février 2018

Charmante parenthèse

Ca y est nous ouvrons notre charmante parenthèse de 7 mois dans les Antilles.

Après une dernière semaine riche en émotions entre les dernières soirées avec la famille, les amis, les derniers aux revoirs aux collègues et à nos élèves vendredi, nous sommes partis dès samedi matin à Tours chez ma grand-mère pour récupérer une voiture de location et stocker le fourgon dans un hangar le temps de notre absence. Elle nous a régalé de bons plats d'hiver avant de retrouver d'autres saveurs plus exotiques ! Merci Mystic Mamie pour la gestion de la base arrière !

C'est sous la neige que nous avons décollé lundi ! Arrivés à Fort de France en fin de journée, nous avons été accueillis par Jean-Jacques, mon beau-père arrivé 10 jours plus tôt pour préparer le bateau et 25° de plus qu'à notre départ !
Quel contraste !


Arrivés sur le bateau, nous nous sommes couchés dans la foulée, fatigués par ce voyage et cette dernière semaine précédent notre départ. En plus nous sommes tous un peu grippés...
Nous retrouvons les bruits typiques du voilier au mouillage, le clapot de l'eau contre la coque, le vent dans les drisses, la chaîne qui se tend sous l'effet du vent.... tout ça peu ressembler à une vrai cacophonie mais pas du tout, ça berce !
Le lendemain, réveil à 4 heures du matin avec le décalage horaire... cette journée a été consacrée à prendre possession du bateau, vider les sacs, faire les courses, amener la survie à réviser, récupérer la grand voile qui a été réparée... et les petits nomades n'y tenant plus nous avons quitté le mouillage du Marin dans l'après-midi et avons été à Sainte-Anne pour qu'ils puissent prendre leur premier bain d'eau de mer ! L'eau à 28°, la tortue venue nous dire bonjour, tout ça a un petit air de paradis !

Carte sortie du Marin vers Ste Anne





Le vent souffle fort depuis notre arrivée, les alizés sont au rendez-vous et nous ne souffrons pas de la chaleur.
Il va nous falloir encore quelques jours pour reprendre nos marques à bord, nous remettre de la grippe, du décalage horaire et nous reviendrons mettre le blog à jour bientôt.
Pour le moment nous restons à Sainte-Anne encore quelques jours en attendant de récupérer la survie, finir l'approvisionement et faire quelques bricolages sur le bateau puis nous mettrons les voiles direction la côte au vent de la Martinique en début de semaine prochaine.
A l'heure où j'écris, le soleil se couche doucement et nous offre des couleurs magnifiques, le verre de ti punch va nous aider à tuer les virus et nous mettre au diapason !
A bientôt !



10 commentaires:

  1. Ca fait plaisir de vous revoir sous nos latitudes barboter dans de l'eau à une température convenable. Ca rappelle de bons souvenirs mais les enfants ont pris quelques centimètres en plus.
    A très bientôt,
    Flo, Bertrand et les enfants

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou les vent air vague,
      On se voit d'ici la fin du mois avec plein de choses à se raconter !
      Bisous.

      Supprimer
  2. Hey les petits nomades sont de retour dans les Caraïbes !! Pour sûr qu'on va suivre vos aventures sur ce nouveau blog !
    Vous ne serez en Guadeloupe que dans quelques mois c'est bien ça ?
    Bons premiers ti'punchs, et à bientôt.
    Sirine, Gaspard et Pierre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou et merci pour votre message !
      Avec notre changement de programme nous serons en Guadeloupe à la fin du mois.
      On se recontacte pour se voir avec plaisir !
      Bisous.
      Les petits nomades.

      Supprimer
  3. Coucou depuis Thônes où l'heure des vacances va bientôt sonner pour nous aussi. Youpiiii!!!
    On constate que tu as vite repris les habitudes antillaises...et que malgré la distance on partage bien volontiers votre périple....plein de bises bien fraiches ici il fait 2° et on est dans le brouillard....Malory

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Malory, merci pour ton message ça fait plaisir !
      Je pense à vous mais bien au chaud ! Bonnes vacances.
      Bisous.
      Roxane

      Supprimer
  4. Youpiiiiii !!!! bah on savait bien que l'appel de la mer et du ti-punch serait trop fort !!!
    Bon ben on vous attend de pieds fermes ! Allez, maintenant ça suffit la fondue ! On envoie le frérot à la pêche aux langoustes, et on met déjà le blanc au frais ! euh... on dit quel jour alors ?
    Biz..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey coucou la miss Sarah !
      On se dit à très vite en Guadeloupe, d'ici la fin du mois :-)
      Plein de bisous.
      Roxy & co

      Supprimer
  5. Que ça donne envie tout ça ! Je vais suivre votre périple avec passion et envie en attendant de repartir à mon tour ! un coucou spécial à Mila et Mathéo! ( Mila, mes études ne sont plus tout à fait pareil sans toi...)
    je vous souhaite un très beau périple!
    A très vite sur le blog!
    Alex

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Alex,
    Merci pour ton message. J'ai trouvé un œil de Ste Lucie, en fait il y avait plein ! Bonnes vacances.
    Bisous.
    Mila

    RépondreSupprimer