jeudi 22 mars 2018

Antigua

Après ces moments fabuleux partagés avec les dauphins, que nous garderons évidemment dans les archives classées "inoubliables" de nos mémoires, nous sommes partis direction Antigua située à 40 miles de Deshaies.

Ce fut une belle traversée en 6h30, avec un bon vent, pas trop de vagues et une bonne pêche ! Les deux lignes de Matteo et Mila ont pris une dorade coryphène chacune !!!

Chacun à  son poste, de mon côté je tiens la barre, pas facile de garder le cap et les voiles gonflées avec toute cette agitation à bord, surtout que j'essaie aussi de prendre des photos (on doit bien avouer que le cerveau multitâches, typiquement féminin, est un sacré atout 😅).
Matteo lui, en prenant soin de ne pas passer à l'eau, remonte le poisson en gardant de la tension dans la ligne pour éviter que le poisson ne se décroche. Sur la fin, Jérôme entre en jeu et aide Matteo à remonter le poisson dans le cockpit, ...
Mila, quant à elle, est responsable du rhum, (et oui il faut les initier jeunes ces enfants), elle doit aller chercher la bouteille  dans la table du carré et remplir une seringue pour ensuite l'injecter dans la gueule du poisson une fois qu'il est remonté à bord, ce qui provoque une mort instantanée par coma éthylique, plus sympa que les multiples tentatives souvent infructeuses de coups de manivelles derrière la tête !!!
Eva de son côté, observe la scène dans son coin et aide à la  manoeuvre en donnant à son papa la planche à découper et les ustensiles pour découper et conditionner la bête ! Tout ça avec 30° de gîte ! Bref un beau travail d'équipe et une belle montée d'adrénaline à chaque fois !


Nous avons mouillé dans la baie de Falmouth Harbour et avons été faire les formalités de douanes à English Harbour. Cette île anglaise est surnommée "l'île aux 365 plages" ! Elle est aussi réputée pour sa prestigieuse "Semaine d'Antigua" qui accueille les plus beaux voiliers du monde pour une semaine de régate de haut vol !



Le repaire de Nelson est très sympa, les bâtiments restaurés avec ses appareillages de pierres et de briques sont splendides, notamment les piliers de pierre de l'ancien sentier de halage qui se dressent encore à côté d'un luxueux restaurant. Les pubs et bars animés du coin finissent par donner le ton à ce endroit bien sympathique.


















Le lendemain, nous avons pris la direction de Green Island située sur la côte sud et après avoir négocié avec précaution la passe entre Conk Point et Green Island nous sommes arrivés dans un petit paradis !
Le mouillage est très calme, des bouées sont mises à disposition gratuitement et l'île, qui n'est pas habitée, offre plusieurs plages de rêve !






Nous étions souvent seuls sur cette petite plage, à observer les dégradés de bleus hallucinants, faire de la plongée, du kayak, du land art....
L'extraordinaire servi à dose quotidienne pourrait devenir presque ordinaire mais on continue de s'extasier chaque jour de ces paysages fabuleux et de cette douce torpeur qui nous entoure !









Et puis, il faut aussi le dire, c'est un super terrain de jeu pour Jérôme et moi ! C'est le paradis du kite ! Et étant donné que nous sommes toujours à la recherche téméraire de nouvelles sensations, nous avons pu tester notre nouveau jouet : le foil ! 
Après deux jours à trouver les bons appuis (qui sont totalement différents du kite classique), à se prendre des gamelles, à se faire (un peu) peur et à ramasser l'aile dans l'eau avec l'annexe... nous avons compris le truc et avons pu profiter à fond de ces nouvelles sensations. C'est magique, on est comme en apesanteur, il n'y a plus de bruit, on peut naviguer avec trois fois rien de vent, c'est un truc de fou, je ne m'en remet toujours pas !




Les enfants ont adorés cet endroit eux aussi, en particulier, manger à terre sur notre petite plage privée où tous les midis, ils "dressaient" une table de Robinson avec des coquillages et des branchages choisis avec beaucoup d'attention... Et quel plaisir aussi d'accueillir à notre table de beaux petits oiseaux venus se régaler du bon pain "bateau" fabriqué par Jérôme !










Eva aura aussi profité de cette escale pour aller chez le coiffeur...bon le résultat est un peu flou mais c'est tendance le "coiffé-décoiffé" non ? 😁
Après coiffeuse, j'ai endossé le rôle d'infirmière et j'ai retiré les points de suture de Mila (on vous épargne les photos !) qui est maintenant totalement guérie !



Pour ma "prestation" j'ai été payé en cocktail "sable chaud, eau de mer et ses algues parfumées à l'iode" ! Merci Eva !
Maintenant cap vers Barbuda !
A bientôt !









2 commentaires:

  1. Bel article ma Roxane, très bien écrit, belles envolées, belles photos,..je n'ai décidément plus rien à te transmettre..tout cela me rend nostalgique de notre Vie passée, de ton enfance à mes côtés... je ne pouvais oser ou imaginer plus merveilleux, même dans les plus beaux de mes rêves ou délires de comptes inventés que je me délectais à vous raconter, de ce que tu as construit et réalisé aujourd'hui de paire avec "ton" Jérôme...snif de bonheur. Continuez de m'épater....Topovreperekebohegranhéhému

    RépondreSupprimer
  2. Au fait, c'est pas dans la gueule, mais dans les ouïes qu'il faut " injecter le breuvage...dans la gueule, ca va dans l'estomac...ils risque d'y prendre goût ! Dans les ouïes, c'est direct dans leurs poumons, direct dans le sang...bises

    RépondreSupprimer