mercredi 23 mai 2018

La Guadeloupe : retour aux sources.

Escale dans la belle île natale des enfants. Après une halte à Montserrat depuis Nevis, nous sommes arrivés à Deshaies, située au nord ouest de la Guadeloupe.
Ce mouillage est formidable, il ne roule pas, des bouées sont mises à disposition gratuitement, les petits restos en bord de mer donnent une bonne ambiance au mouillage, la rivière coule juste à côté et nous offre des baignades rafraîchissantes et les couchers de soleil sur la mer sont splendides ! Bref de très bons moments passés ici, des petits et des grands plaisirs, ce voyage est pourvoyeur de bonheur.



A la tienne ma Béa et bienvenue à votre petit Léandre !


















Nous y sommes restés une semaine et quelle semaine !!! Nous avons loué une voiture et avons vadrouillé sur l'île comme un pèlerinage sur les traces de nos belles années passées ici.
Nous en avons aussi profité pour revoir nos amis, pardon à ceux que l'on a pas pu voir :-( entre pique nique à la plage, repas chez les uns et chez les autres, apéros au bateau, on n'a pas arrêté !!!! Comme c'était bien de vous revoir !

Un grand merci à vous tous dans le désordre, Blenwen, Jérôme, Milian, Anaël, Edana, Azilys, Loeva, Iwan et bientôt Maelis 7ème du nom ! 





Babarbelle, Thalia, Lilou, et Christophe.












Christelle (merci pour la pochette), Pedro, Tom, Téva, Timéo, Tia, Florence, Bertrand, Pierre, Lucie, Carine et Anaë.













Sarah, Lucia, Aaron et Loïc.






















Pour reprendre les propos de Pedro, merci et à très bientôt, ça sera ici, là-bas ou ailleurs, mais ce sera un très bon moment comme tous ceux que l'on passe ensemble !

Et puis entre deux appros et apéros, nous avons aussi fait quelques randos dont le Saut d'acomat, nous avons pu nous délecter de succulentes mangues bien mûres.








Et celle qui mène à la majestueuse 3ème chute du carbet. Décor luxuriant, odeurs exquises de la forêt tropicale, eau douce et fraîche, un petit paradis. Cette île est vraiment très diversifiée entre ses plages et ses montagnes, il y a de quoi faire.















Cette escale a aussi été marquée par un grand évènement pour Cassiopée ! Il va changer de capitaine à la fin de notre voyage, et oui il a été vendu à Jérôme et Sofia qui veulent découvrir les mers du monde à son bord ! Il n'est pas encore venu le temps de la nostalgie mais c'est quand même une sacrée étape après 18 ans de "vie commune" !!!

Nous sommes arrivés à Saint-Pierre en Martinique hier soir après une magnifique traversée de 12 heures depuis les Saintes. Un bon vent, des canaux calmes, une baleine qui passe souffler à 10 mètres du bateau, des dauphins venus nous saluer et deux daurades coryphènes à la traine !!!






Aujourd'hui nous avons passé une belle journée à St Pierre avec Nath, Mike et Sarah, suivie d'un bon moment chez eux ! Merci pour tout et encore bravo l'artiste "Siam" !!!
La suite du programme : Ste Lucie puis Tobago début juin. A bientôt pour d'autres nouvelles.

Mouillage de Saint-Pierre, Martinique.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire