samedi 14 juillet 2018

Carriacou, Union, Tobago cays

Nous sommes arrivés à Carriacou depuis Grenade. C'est une toute petite île qui n'est pas très touristique. Très typique, nous l'avons parcouru en taxico en faisant une escale à  windward pour voir le chantier des bateaux traditionnels.





La sargasse (algues) a envahi la côte au vent.


Un concurrent de kayak à voile amateur !!!


Puis cap vers Union, cette partie des Grenadines au nord de Carriacou appartient aux Grenadines de St Vincent, on a donc refait les formalités d'entrée.
Union est une mignonne petite île, connue aussi pour être un beau spot de kite ! Matteo a continué à progresser et nous avons pu tirer des bords ensemble !
Happy island ! 


Eva aussi à pu faire un peu de kite !


Mère et fils !






Rando jusqu'au sommet de l'île :



En récompense de la belle marche, le soir escale chez Jenny pour manger de vraies frites.
Puis nous avons mis le cap sur les Tobago cays à seulement quelques milles de Union, un vrai petit paradis à l'eau cristalline dans laquelle nagent paisiblement des tortues. Ce lagon est protégé par une grande barrière de corail en forme de fer à cheval le "Horse shoe reef", seulement 2 à 4 mètres de fond, l'eau transparente, les couleurs magnifiques, de quoi emmagasiner de très belles images pour les longs mois d'hivers ! Nous sommes ici dans une réserve naturelle, nous avons la chance d'être hors saison et nous ne sommes que quelques voiliers à profiter de ce lieu unique.


"Scaramouche" bateau traditionnel en bois basé à Union.

Les journées passent à nager avec les tortues, les raies léopards et pastenagues, les requins nourrices et à pointe noire, plonger sur la barrière de corail : 





Faire du kayak à voile :



Dernier bord avant le gros grain ! 
Nourrir les mouettes rieuses:



Manger puis replonger :



Découvrir les petites îles qui nous entourent habitées par des iguanes, des oiseaux, des tortues (terrestres), des lézards et des serpents





Kiter (nous en avons d'ailleurs profité pour initier Mila qui à réussi à tirer ses premiers bords ! Bravo ma douceur !).





Les premiers sauts de Matteo !


Un condensé de bonheur !
Au bout d'une semaine, nous avons remis les voiles vers Union pour se réapprovisionner en produits frais et découvrir le mouillage de frigate où Mila a pu continuer son apprentissage ! Prochaine destination Mayereau plus au nord. A bientôt.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire