mercredi 28 février 2018

Escale technique

Le week-end dernier, nous étions au mouillage de Sainte Anne et en avons profité pour faire la belle rando sur la trace des caps, de l'anse Caritan jusqu'aux Salines. Ce petit sentier ombragé se situe entre la mangrove et la mer.
Les enfants ont adoré observer les crabes de mangrove appelés "c'est ma faute".
Puis récompense à la fin de la balade, baignade à la belle plage des Salines et jeux dans les vagues !



piège à crabe



Après cette parenthèse, nous sommes allés lundi à quai à la zone technique en vue de réparer la fuite de l'inverseur...Mardi le mécanicien est  venu et à démonté une pièce, l'a amené à son atelier, a bricolé dessus puis étant donné qu'il était surbooké, nous ne l'avons revu que vendredi... mais ce n'était pas concluant, un autre mécanicien est intervenu, mais le week-end est arrivé et tout est resté en stand-bye...il faut rester zen...pani pwoblem...


Pendant ce temps il était préférable de quitter le navire avec les petits nomades et  délaisser le chantier pour aller s'aérer. Nous avons donc pris l'annexe plusieurs jours de suite pour aller jusqu'à la plage du Club Med et profiter de cet endroit  bien plus sympa que la zone technique ! On en a aussi profité pour faire un peu "d'école" !


Sans oublier les récrés ;-)



Lundi les gars sont retournés directement à l'atelier pour prendre les choses en mains, ont récupéré la pièce et ont remonté tout ça...après un petit moment de suspens, on a pu constater que tout fonctionnait à nouveau bien ! Ouf, nous allons pouvoir quitter le Marin et remonter tranquillement la côte sous le vent de la Martinique direction la Dominique puis la Guadeloupe.
Cette escale technique nous a tout de même permis de faire quelques autres bricolages sur le bateau. Jérôme et son père ont installé un nouveau feu de mat à LED, réparé un endroit sur la coque avec de la résine et de la fibre, fabriqué une perche IOR (système que l'on lance à l'eau en cas d'homme à la mer), récupérer la survie qui a été révisée...



vérification des barres de flèche




Alors la place à quai à tout de même ses avantages. Les arguments des enfants : on peut facilement aller à pieds acheter des floups (glaces locales), du pain frais et des viennoiseries tous les matins avec son papi et rencontrer du monde...D'ailleurs les filles ont rencontré Léa, en escale technique aussi et elles ont passé quelques jours à jouer d'un bateau à l'autre !


On a aussi profité d'avoir une voiture à disposition pour faire un gros approvisionnement (on a maintenant une vrai petite épicerie à bord !).





Et puis en se baladant sur les pontons, on a pu voir les voiliers de la Transquadra qui viennent d'arriver !







Mardi soir nous avons assisté à un "cabaret flottant" ! 4 voiliers amis se sont regroupés pour offrir un spectacle combinant les arts du cinéma, de la musique et du cirque (ciné searcus), nous étions une cinquantaine d'annexes amarrées les unes aux autres, avec un bar flottant à disposition ! Très atypique,  très bonne ambiance !



Le capitaine quitte le navire aujourd'hui. Merci pour tout JJ, nous prendrons soin de Cassiopée ;-) et bon vent vers d'autres horizons !
Annou ay !






1 commentaire:

  1. Bienvenue dans le froid JJ ! Jérôme, place ce site dans tes favoris...https://www.passageweather.com/ qui te permettra de mieux peaufiner tes navigations..une valeur sûre.
    Ici, départ de Plougasnou avec -6° ! La Sibérie devrait refermer sa porte et laisser s'ouvrir celle d'un anticyclone venu de la péninsule ibérique pour nous ramener à des températures plus clémentes.
    Bonne navigation jusqu'aux Anses d'Arlet...sans le Pacha ! Mat, surveille la ligne ! Bizavoucinq....Papikêclocharhossi.

    RépondreSupprimer