mercredi 7 mars 2018

De la Martinique aux Saintes

Nous avons quitté lé Marin et avons fait une première escale aux Anses d'Arlet. Le vent dans la Baie de Fort de France était soutenu comme c'est souvent le cas ici. Superbe nav avec passage entre le Diamant et la côte !




Puis cap au nord de la Martinique à Saint Pierre où après avoir mouillé l'ancre nous avons été passer la soirée chez nos amis Mike et Nath sans oublier leur fille Sarah qui vivent au Carbet tout près. Merci pour la belle soirée les amis et les plants de basilic que nous essaieront de conserver :-/



Le lendemain nous avons profité d'une belle fenêtre météo pour partir vers les Saintes, des îles au large de la Guadeloupe, sans escale en Dominique finalement. En quelques chiffres : 75 milles, 13 heures, 15/20 nœuds, 2 canaux, 1 belle bonite à ventre rayé de 4,5 kg et à l'arrivée un rhum à 50 ° !


Notre arrivée s'étant faite de nuit, le réveil n'en fut que plus beau, la baie des Saintes fait partie d'une des plus belles baies du monde. Ce matin là, l'air était saturé de lumière, régnait encore dans le bateau une atmosphère de repos après cette longue navigation de la veille, comme j'aime ces moments tout simples et légers.


Comme nous l'avions promis aux enfants, nous avons retrouvé LE glacier des Saintes "C'est si bon" ! Et à notre plus grande joie, il était toujours ouvert et les glaces maisons, toujours aussi délicieuses !



Nos petits nomades se sont transformés en enfants Poséidon, ils passent presque autant de temps dans l'eau que sur terre.


Un peu de land art sur la plage, on en profite pour souhaiter la bienvenue dans notre monde à notre petit poisson Juliette !










Les fameux cabris et iguanes de l'île étaient aussi au rendez-vous !




Et puis le temps passe, déjà un mois que l'on s'offre un monde sans horaires ni impératifs, l'urgence est suspendue et ça fait du bien ! Nous sommes à présent à Bouillante sur la côte sous le vent de la Guadeloupe, nous y resterons un peu plus de temps à notre retour mais pour le moment nous mettons le cap sur Antigua.





2 commentaires:

  1. Vous avez raison de prendre votre temps...très beaux, c'est œuvres "effet mère" ! Voilà, petit message depuis Sydney, en escale de quelques heures en attendant de retrouver le Cailloux, Nouméa et the Roman' famille,..bizavous de votre Gpkébohossihékémerébienpasséheinmomenhavec'vozote

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour !
    Emmerik a bien reçu votre carte. Un grand merci Roxane, il était trop heureux (elle était sous son oreiller cette nuit). On continue à suivre vos aventures sur le blog ! Des bises fraîches mais ensoleillées (pour une fois). Amandine (maman d'Emmerik)

    RépondreSupprimer