lundi 7 mai 2018

St Kitts et Nevis

Nous voici à de St Kitts (St Christopher). Christophe Colomb a donné son propre nom à cette île qui est devenue "l'île mère" des Petites Antilles d'où partirent dès 1624 tous le colons francais et britanniques pour conquérir les îles alentours.
C'est une île volcanique comme ses voisines Saba, St Eustache et Nevis. Ici la terre est fertile et la majeure partie de la terre cultivée était consacrée à la canne à sucre. En longeant la côté sous le vent, avant que le soleil ne se couche, nous avons pu apercevoir une multitude de cheminées en pierre, vestiges des anciennes sucreries.
Nous sommes arrivés à la nuit tombée au mouillage de Basseterre, la capitale.
Le mouillage était rouleur mais la nuit a tout de même était réparatrice après cette longue traversée depuis les Vierges.

Au réveil nous avons mis l'annexe à l'eau et avons ramé (le moteur hors bord étant pour le moment toujours hors service) jusqu'à un petit débarcadère. Très bon accueil à peine avoir mis un pied à terre par les douaniers.
Nous avons marché jusqu'à la marina et avons pu faire les formalités d'entrée.

C'est agréable de déambuler dans ces ruelles animées, l'île est verdoyante, ce qui change des vierges, des vendeurs de fruits et légumes sont à tous les coins de rues, on en profite pour se réaprovisioner. Les tomates nous font saliver, les concombres, bananes et mangues nous ont manqués. Les maisons aux tonalités pastels, les terrasses en bois,  la petite place "Independance square", la musique dans les rues, les gens souriants et accueillants, bref une très belle escale.

Hey les girls que pensez-vous de ce petit coin pour notre prochaine soirée ?





En fin d'après-midi, après un bon repas à terre, nous levons l'ancre et allons dans un mouillage plus au sud "ballast bay". L'endroit est plus calme, c'est agréable.
Le enfants vont jusqu'à la plage avec le kayak pour explorer le coin et bâtir des châteaux de sable. J'en profite pour faire le pain, la pâte lève doucement pendant que le sable chaud coule entre leurs doigts comme de l'eau sèche. Le sablier est vide, les enfants sont de retour à bord, douche, pyj, film le tout avec la bonne odeur de pain chaud qui embaume le bateau.

Le lendemain, nous partons tous les cinq en expédition pour découvrir la côte au vent à pieds. En chemin, au grand bonheur des enfants, on fait la rencontre de petits singes verts !



Le jour suivant, après avoir fait un peu d'école aux enfants, cap vers Nevis, située à seulement 6 miles de St Kitts et avec 25 noeuds de vent, autant dire que la traversée à été rapide !


Nous avons mouillé dans la baie de Charlestown, la capitale. A terre l'esplanade de waterfront est très sympa, l'ambiance est très paisible.














Nous avons marché jusqu'aux sources chaudes et avons pu nous détendre dans ces eaux sulfureuses !




En fin d'après-midi nous sommes rentrés sous la pluie en kayak. Nous en avons profité pour nous laver sur le pont, l'averse est soudaine, forte et ne dure pas mais nous avons le temps de bien nous désaler ! Mila, la poète de la famille, en profite pour déclamer le proverbe qu'elle affectionne : "il ne faut pas attendre que l'orage passe, il faut apprendre à danser sous la pluie" !

Le lendemain, nous avons pris un taxi qui nous a fait decouvrir l'île. Super plan, notre chauffeur dit "Hollywood", était très amical et très intéressant. Nous avons pu visiter plusieurs anciennes plantations reconverties en hotels, de magnifiques jardins tropicaux luxuriants, l'ambiance y était toujours feutrée, paisible et le tout décoré avec beaucoup de goût ! Bref une très belle escale encore une fois !

Le Montpellier


L'Hermitage



Le Golden Rock




A présent, cap vers Montserrat et la Guadeloupe dans quelques jours !
A bientôt.

2 commentaires:

  1. Les articles pleuvent et passent aussi vite que vos pluies...Nous avons quasi les mêmes photos dans notre album numérique !! les singes que nous avions vu ont du grandir et ceux que vous avez shooté sont probablement leurs petits !! Nous n'avions pas trainé sur Basse Terre, effectivement, le mouillage était très rouleur et nous étions arrivés alors qu'un immeuble flottant venait de déverser un flot d'obèses livides..; envahissant les rues colorées de la ville et achetants pour la énième fois les teeshirt made in Corée...Sur Nevis, notre chauffeur, un Rasta Géant plus grand que Fan, et a qui nous avions acheté son CD de pseudo Bob, nous avait emmené entre autre, sur cette belle propriété avec le moulin ! superbe souvenir ravivé !
    J'ai vu que la tondeuse a sévi !!! vous vous êtes mis au foot ?!?!
    OK, on attend la suite !!!

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, toutes ces images nous rappellent de super souvenirs. Beaucoup de mouillages très rouleurs sur cette série d'iles, mais les balades sont sympas. Bisous les choux.

    RépondreSupprimer